Masques de protections
Les masques sont à disposition, gratuitement, dans les commerces de Valanjou, les deux boulangeries, coccinelle et relais du layon.
Il ne peut en être distribué qu’un seul par famille (pensez aux autres).
Une fois utilisé, en rentrant chez soit il faut laver le masque immédiatement à 60°, il resservira à la prochaine sortie. S’il n’y a plus de masques dans les commerces, ne criez pas sur le commerçant il n’y est pour rien, pas plus que les couturières qui les fabriquent bénévolement (je n’ose pas dire sur leur temps libre … humour) et qui parfois y passent une partie de leur nuit; attendez le lendemain le stock est renouvelé régulièrement, au rythme de la fabrication. Les masques sont gratuits, mais les matériaux pour les fabriquer peuvent être acheté, surtout les élastiques de maintien.
Si vous le voulez vous pouvez faire un don, ne serait-ce que 0,50 ou 1 euro cela aidera les couturières. Vous pourrez déposer vos dons dans des tirelires à disposition dans ces mêmes commerces.
Si vous voulez donner du tissu ou de l’élastique, il est possible de déposer ces dons au 39 bis rue de la sayette à Valanjou sur le pas de la porte derrière la boite aux lettres.
Jean-paul Aglave
Si vous souhaitez participer ou plus d’information contacter par email: contact@valanjou.info qui transmettra.